Cin&BD – Une soirée avec Pascal Rabaté

le jeudi 31 mars
à 20h
au Ciné St-Leu
Tarif plein : 6€

L’événement

En partenariat avec le Ciné St-Leu, le Pôle Bande Dessinée Hauts-de-France vous propose une rencontre exceptionnelle, le jeudi 31 mars, avec le réalisateur et auteur de bande dessinée, Pascal Rabaté, ainsi que Soazig Segalou et Charles Schneider, actrice et acteur du film.

À l’issue de la projection du film « Les Sans-Dents », le public aura la possibilité d’assister à un débat exceptionnel avec les artistes, animé par la journaliste Alexandra Oury. La séance sera suivie d’un temps de signature du dernier album de Pascal Rabaté, « Sous les galets la plage ».

Pascal Rabaté, un artiste aux multiples talents

Pascal Rabaté est scénariste, dessinateur de bande dessinée et réalisateur français.

Auteur de nombreuses bandes dessinée, c’est en 2010 que Pascal Rabaté se lance dans la réalisation de son premier long métrage « Les Petits Ruisseaux », adaptation de sa bande dessinée éponyme. Depuis, il ne cesse de réinventer les deux médiums, mêlant narration séquentielle et mise en scène cinématographique.

Son dernier film, « Les Sans-Dents » est un long métrage sans texte, un défi de réalisation pour le scénariste qui aime jouer avec les mots lors de l’écriture de ses albums. Toutefois, les personnages ne s’exprimant que par onomatopées et mouvements du corps, le réalisateur joue à nouveau avec les codes iconographiques du 9e Art.

Habitué des Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens, son œuvre a d’ailleurs fait l’objet d’une exposition d’envergure lors de la 15e édition du festival.

Auteur : On a Marché sur la Bulle

Centre de Ressources sur la bande dessinée à Amiens

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s