On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau « Quand la BD sort de sa case » ! De quoi ça parle ? Et bien, de la bande dessinée qui s’est échappée de sa case, de son strip, de son album … pour s’emparer de la ville d’Amiens !
Aujourd’hui, c’est un projet un peu plus confidentiel dont nous allons vous parler. La bande dessinée s’est invitée dans une des nouvelles résidences du quartier La Vallée. Vous aviez peut-être aperçu ces planches lors des 23es Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens …?

Vinci Immobilier s’est associé à On a Marché sur la Bulle pour créer 5 pages de bande dessinée originales. Ces pages sont scénarisées par Dominique Zay et dessinées par Fraco, tous deux auteurs amiénois. Elles s’inscrivent dans la démarche Un immeuble, une oeuvre, portée par Vinci Immobilier, qui permet de promouvoir l’art sous toutes ses formes au sein même de ses opérations.
D’abord imprimées sur des bâches pour habiller les grilles du chantier, les planches originales sont aujourd’hui exposées dans chaque hall de l’immeuble.






