Recrutement médiateurs

{RECRUTEMENT FERMÉ}

Suite aux très nombreuses candidatures reçues, nous sommes obligé de fermer le recrutement avant la date communiquée. Toute candidature envoyée après le 03/05/19 ne sera pas prise en compte. Merci de votre compréhension.

Nous recherchons plusieurs médiateurs pour plusieurs postes à pourvoir fin mai.

Pour la Halle :

5 postes (CDD) de médiateurs culturels à pourvoir du 29 mai au 30 juin. 2 périodes d’activité, l’une à temps plein (35h) du 29 mai au 16 juin, suivie d’une seconde période d’activité, cette fois-ci à temps partiel, du 17 au 30 juin (14h hebdomadaires).

Tous les weekends sont travaillés.

Les missions :

– après une formation préalable aux contenus de l’animation et au rôle de game master, animation d’un Escape Game jeune public durant les 5 weekends du mois de juin.

– après une formation préalable aux contenus des expositions présentées, animation des journées des scolaires des Rendez-Vous de la Bande Dessinée (les 6, 7, 11, 12, 13 et 14 juin)

– gestion des ouvertures / fermetures du site des Rendez-Vous de la Bande Dessinée sur les weekends, accueil du public, organisation de visites guidées des expositions, conseil et vente en stands librairies, etc. (sur les weekends des 8 et 9, 15 et 16, 22 et 23, 29 et 30 juin)

Rémunération : SMIC

Profil :

– Forte sensibilité au médium bande dessinée

– Expérience de médiation culturelle souhaitée

– BAFA souhaité

– Permis souhaité

Pour le chapiteau :

3 postes de médiateurs culturels à pourvoir du 29 mai au 1er juin (CDD temps plein)

Les missions :

Dans un chapiteau équipé d’un espace d’animation jeune public et d’un espace d’exposition Adultes en lien avec les Rendez-Vous de la bande dessinée d’Amiens, accueil du grand public de passage, communication sur la manifestation, présentation des albums des auteurs accueillis sur la 24es édition, animation jeune public, etc.

Rémunération : SMIC

Profil :

– Forte sensibilité au médium bande dessinée

– Expérience de médiation culturelle souhaitée

– BAFA souhaité

Merci d’envoyer vos candidatures avant le 6 mai à Céline Goubet, directrice adjointe de la structure (celine.amiens@orange.fr)

Auteur : On a Marché sur la Bulle

Centre de Ressources sur la bande dessinée à Amiens